PRESENTATION DE L'ASSOCIATION



equipe



La Funk'Hi'Pop est une association Madeleinoise (association de loi 1901 à but non lucratif) proposant l'apprentissage de différents styles de danses.
Elle a été créée en 2011 par 4 amis, qui, ne trouvant pas de cours de danse adaptés à leurs envies près de chez eux, ont eu l'idée de fonder leur propre association.

La Funk'Hi'Pop appartient à la Fédération Française de Danse (FFD), gage de son implication dans la pratique de la Danse et le respect des pratiques sportives décrites par la Fédération. Elle s'engage à dispenser des cours de qualité, tous niveaux confondus, dans une ambiance sympathique et sans pression, tout en assurant ses adhérents contre tout risque lié à la pratique de la discipline.
Présidée par Monsieur Marc Waleryszak (également professeur de la majorité des cours de danse proposés), son siège social est basé au Centre de Culture et d'Animation (CCA) de La Madeleine (35 Rue Saint-Joseph, 59110 La Madeleine).

Les ateliers de danse proposés sont divers et variés, allant de la Street Dance à la Line Dance revisitée "made in Funk'Hi'Pop". Ils permettent le partage de connaissances et l'apprentissage des bases et des techniques de danse.
Les chorégraphies sont accessibles à tous, s'appuyant sur des musiques dynamiques et motivantes.

L'Association a à coeur de permettre à tous de la découvrir. Aussi elle participe régulièrement à diverses manifestations organisées dans la région.
Elle organise également chaque année son propre Gala, qui permet à tous les danseurs de monter sur scène pour dévoiler au public le travail effectué tout au long de l'année.
En parcourant le site, vous pourrez retrouver toutes les représentations auxquelles la Funk'Hi'pop a pu participer depuis sa création.

Au fil des années, la Funk'Hi'Pop a bien grandi, faisant évoluer les disciplines et activités proposées.
Débutant à sa création avec 16 danseurs, elle a su séduire de plus en plus de monde, novices ou passionnés de la danse, pour aujourd'hui réunir près de 60 danseurs (de 9 à 52 ans).

Une grande famille au grand coeur qui a encore de belles années en perspective grâce à vous !



LES MEMBRES DU BUREAU



marc emilie
marion coralie suzi
cecile graziella melissa



N'oublions pas également toute l'équipe des bénévoles qui nous aide toute l'année et lors des manifestations !



Les professeurs de danse



  • Marc

Marc pratique la danse depuis environ 12 ans.

Il commence sa pratique dans l'association SSOWBB de Wingles lorsqu'il est âgé d'une vingtaine d'années. Il montre rapidement son talent et évolue pour faire partie des groupes les plus avancés.

En 2011, Marc démarre l'aventure de la Funk'Hi'Pop en tant que professeur lors de la création de l'Association.
Bénévolement, il se lance dans l'enseignement de sa passion qu'est la danse. Cette riche expérience lui permet de continuer de progresser tout en faisant grandir l'Association et en partageant son aptitude.

Aujourd'hui Marc maîtrise de nombreux styles de danse différents qu'il travaille en autodidacte.
Il s'investit toujours plus pour faire de chaque cours des moments de partages, de rires et de rencontres. Toujours dans l'esprit de la Funk'Hi'Pop, il transmet son savoir à ses élèves dans la joie et la bonne humeur, faisant preuve d'une grande patience. Il a à coeur la réussite de chacun, et ce, quelque soit son niveau ou ses difficultés. Grâce à lui, chaque danseur trouve sa place et s'épanouit sur scène.

Il nous prouve chaque année son talent par la réalisation de galas toujours aussi beaux, créant à lui seul ses chorégraphies et mises en scène pour les cours de Danses du monde, Fitness, Street Dance Adultes, Ados et Pré-Ados.




----------------------------------------------------

  • Marion

Marion pratique la danse depuis ses 7 ans.
Elle débute en Contemporain, puis enchaîne avec le Moderne Jazz à l’école de danse de Seclin, jusqu'à ses 19 ans.

Elle intègre la Funk’Hi'Pop en janvier 2015 pour les cours de Danses du monde, Street Dance et African, qui lui permettent d'apprendre à maîtriser d’autres styles qu'elle apprécie énormément.

Cette association lui a donné envie de s’investir. Voilà pourquoi, pour la rentrée 2018, elle a souhaité à son tour apprendre aux plus jeunes cette passion découverte à leur âge, en prenant en charge le cours de Kid'Street !

----------------------------------------------------

  • Mathilde

Mathilde est notre seconde professeur des Kids.

Elle travaille en binôme avec Marion pour proposer aux enfants de belles chorégraphies et leur donner goût à la danse.

Elle est à nos cotés depuis ses 13 ans et nous à montré au fil des années une très belle évolution, la menant aujourd'hui à pouvoir partager son talent avec les plus jeunes !







De la part de toute l'Association et de tous leurs élèves, nous leur adressons un énorme MERCI pour tout leur travail !