• Street Danse

La Street Dance (« Danse de rue ») est un terme plutôt générique qui reprend un ensemble de danses venues principalement des Etats-Unis ou encore d'Allemagne (clip dance). Elle peut s’apparenter à un dérivé du « Hip’Hop », du « Dance Hall » et du « New Style ».

Le New Style (ou New School aux USA) est l’une des danses les plus connues en Street Dance. Elle se pratique sur des musiques très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres styles tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance.

C'est ce type de danse qui est le plus représentée par le biais des clip de Rap et de RnB, aux Etats-Unis. Plusieurs films long métrages ont montré cette danse au grand public comme Street Dancers, ou encore Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.

Les musiques utilisées en Street Dance sont plutôt modernes et d’inspirations urbaines.




Visualisez d'autres prestations dans notre galerie d'événements !


A la Funk’Hi’Pop, ce cours est décliné en plusieurs créneaux horaires pour tous les âges : Kid (de 7 à 9 ans), pré-ados (de 10 à 12 ans), ados (de 13 à 18 ans) et adultes (à partir de 18 ans) avec deux cours de niveaux différents.


Les musiques utilisées cette année :
- London Bridge - Fergie
- Party in the USA - Miley Cyrus
- Kalinka - Morandi
- My Slowianie - Donatan & Cleo
- Kung Fu Fighting - Carl Douglas
- 2NE1 - MTBD
- Ambiance à l'Africaine - Magic System
- Soldi - Mahmood



  • African New Style

C’est un style de danse qui se pratique sur des musiques d'ambiance à toute occasion heureuse. Il s'agit d'une danse rythmée et dynamique, permettant de se déhancher dans la joie et la bonne humeur.

Un des types de danse "African new style" le plus connu s'appelle le "coupé-décalé". C'est une danse apparue en 2002 en Côte d'Ivoire et dans la communauté ivoirienne vivant en France.
Il s'inscrit dans le mouvement culturel (ou le concept) plus global qu'est la Sagacité.



Visualisez d'autres prestations dans notre galerie d'événements !


En fonction du thème choisi pour l'année, ce style de danse pourra être proposé dans le cours "Street Niveau 2 et autres styles" (à partir de 18 ans). Il est également dispensé pour les ados (de 13 à 18 ans) dans le cours "Ados" (commun avec la Street Dance).



Ces cours ont lieu le jeudi soir pour les pré-ados (10-12), le vendredi soir pour les ados et adultes (13-17 et 18 et plus) et le samedi matin pour les kids (7-9).
Pour plus de détails, consultez la rubrique "Horaires et lieux des cours" !